Lifting temporal

• externe

• AL

• quelques jours

C’est un geste simple, il remet en position  le sourcil et la pommette. La cicatrice de 3 à 5 cm de long est située à 4 cm en arrière de la ligne chevelue temporale. Souvent associé à une chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures il redonne fraîcheur et vivacité au regard.

L’intervention dure environ une demi-heure lorsqu’elle est isolée.

L'anésthésie

Elle est dans presque tous les cas une locale plus ou moins potentialisée, exceptionnellement une générale et alors que sur votre demande.

Les suites

sont extrêmement simples tant :

• A court terme : peu d’hématome, d’œdème, douleurs
  • A long terme : récupération rapide d’une activité normale

Elles sont exceptionnelles

• d’un hématome qui demandera le plus souvent une évacuation ;
  • d’une infection, très rare ;
  • d’une lésion d’un nerf de la mimique pouvant entraîner une asymétrie du haussement du sourcil ou du sourire, ces anomalies régressent en quelques semaines en général.

Votre chirurgien ne peut pas vous garantir le résultat que vous avez dans votre imagination et encore moins celui d’un mannequin dont vous auriez découpé la photo dans une revue, aussi n’hésitez pas à poser les questions et à exprimer vos demandes et inquiétudes. Le meilleur résultat est obtenu quand le chirurgien et le patient parlent de la même chose