Les petits trucs

Voyager léger :

• pas de bijoux,
  • pas d’argent,
  • pas de tenue de rechange en cas d’hospitalisation de jour,
  • pour l’hospitalisation traditionnelle, prévoyez des affaires de toilette et notamment des serviettes,
  • prévoyez des tenues faciles à mettre et amples,
  • évitez maquillage, vernis à ongles, french manucure, ils sont prohibés au bloc opératoire pour des raisons d’hygiène.

Pour la chirurgie du visage, pensez à des grosses lunettes de soleil pour masquer des hématomes autour des yeux, un châle ou un fichus pour camoufler un pansement.

Prévoyez des protections de lit (alaise type Molinéa facile à commander sur internet), il y toujours de petits suintements la première nuit.

Achetez vos médicaments avant votre intervention chirurgicale, une ordonnance vous a été remise lors de la consultation pré-opératoire sinon contactez le secrétariat on vous la réadressera.

Il n’y a en général pas d’arrêt de travail pour la chirurgie esthétique, prévoyez donc :

• quelques jours de congés pour une liposuccion ou une chirurgie du sein,
  • une semaine pour des oreilles décollées,
  • une quinzaine de jours pour la chirurgie du visage, une plastie abdominale, une réduction mammaire.