Bodylift

• 1 à 8 j

• 1 à 4 h

• en fonction de la chirurgie réalisée

Le bodylifting regroupe un ensemble de techniques de réduction d’excès cutané et concerne principalement les patients ayant perdu beaucoup de poids, soit :

• par régime,
  • par chirurgie bariatrique,
    • réduction de l’estomac avec un anneau ou une sleeve gastrectomie,
    • bypass intestinal.

Il peut intéresser le ventre, les cuisses, les bras mais aussi le dos, les seins, la région axillaire et alors il s’agit presque toujours d’une chirurgie à la demande (à la carte) tellement les situations sont diverses et variées.

Il est possible de combiner certaines interventions mais la durée opératoire longue et les changements de position pendant l’intervention augmentent les risques de complications.

Les suites opératoires sont pénibles et handicapantes surtout si plusieurs actes ont été pratiqués (chirurgie des cuisses et des bras par exemple).

Il faut donc établir un protocole thérapeutique qui vous amènera avec le temps un résultat juste incroyable.

A mon sens il est inutile de bruler les étapes, même si vous aviez hâte d’oublier votre silhouette d’avant, l’essentiel est d’avoir un «beau résultat » sans avoir pris des risques inconséquents.

La prise en charge de ces chirurgies peut éventuellement être obtenue mais après une demande d’entente préalable.

Le surpoids et l’amaigrissement ne se sont pas faits en un jour, il faut donc accepter que votre corps ne puisse pas retrouver son harmonie en un jour !