Elle débute sous la patte chevelue temporale, passe devant l’oreille, contourne le lobule puis remonte en arrière de l’oreille.
Chirurgie
externe ou de jour
AL ou AG
8 à 15 jours
8j
Il corrige la pommette , la joue et le cou.
Elle débute sous la patte chevelue temporale, passe devant l’oreille, contourne le lobule puis remonte en arrière de l’oreille.
est de type locale ou générale.
dépend du type d’anesthésie de jour en cas d’anesthésie générale, sans hospitalisation en cas d’anesthésie locale.
N’oubliez pas d’acheter vos médicaments avant l’intervention (une ordonnance vous a été remise lors de la dernière consultation). Cette précaution vous évitera de chercher une pharmacie le jour de votre sortie.
Si l’intervention est sous anesthésie locale :
Vous serez opéré dans un bloc opératoire situé aux consultations externes, il n’y aura aucune prémédication et aucune hospitalisation, vous regagnerez votre domicile à la fin de l’intervention mais il est préférable que quelqu’un vienne vous chercher.
Je vous conseille de prendre un bon petit déjeuner avant de venir.
La durée de l’intervention est de 1h30 à 2h30.
Si votre intervention a lieu sous anesthésie générale :
sont extrêmement simples tant :
Elles sont exceptionnelles
Il peut s’agir :
Votre chirurgien ne peut pas vous garantir le résultat que vous avez dans votre imagination et encore moins celui d’un mannequin dont vous auriez découpé la photo dans une revue, aussi n’hésitez pas à poser les questions et à exprimer vos demandes et inquiétudes. Le meilleur résultat est obtenu quand le chirurgien et le patient parlent de la même chose
Cette fiche explicative n’a pas pour but de vous effrayer mais plutôt de vous interpeller et de vous rappeler que tout acte de la vie comporte des risques dont il faut tenir compte dans votre choix.
Aucun chirurgien ne pourra vous garantir une intervention sans complication, tout acte de la vie comporte des avatars.
Vous diminuez néanmoins ces risques en faisant appel à un Chirurgien Plasticien
Pour plus de renseignement il vous est toujours possible de me revoir