Veuillez rester à jeun et sans fumer.
Une équipe de brancardier vous acheminera au bloc opératoire où vous serez accueillie par l’infirmière anesthésiste.
Une perfusion sera placée sur votre avant-bras, dans un local situé juste devant la salle opératoire.
En général, une petite attente sera nécessaire jusqu'à l’entrée en salle.
Le docteur ANTZ viendra vous voir pour prendre les repères opératoires matérialisés par de "magnifiques" dessins au feutre violet.
Après l’intervention, vous serez transféré en salle de réveil et gagnerez le service dès que le médecin anesthésie le juge possible.
Prévenez votre famille qu’il n’est pas utile de téléphoner ou de venir avant 16h00.
Une perfusion restera en place jusqu’au soir. Elle nous permettra, en cas de besoin, de vous donner des médicaments très efficaces contre la douleur.
Un pansement moulant et compressif cachera votre ventre.
Le lever est autorisé, mais faites appel à une infirmière les premières fois, elle vous expliquera la technique du lever.
Le chirurgien viendra vous voir dans la soirée pour vous libérer. Le simple redrapage cutané est peu douloureux. Des antalgiques et des anti-inflammatoires sont à vote disposition. Le pansement est refait autour du 5ème j, il sera plus léger et permettra de prendre des douches. Il sera complété par une gaine qui vous sera fournie par le docteur ANTZ. Le départ se fait le lendemain de l’ablation des drains, mais si vous ne vous sentez pas capable de regagner votre domicile, une ou deux journées d’hospitalisation supplémentaires sont possibles.
Faites-vous chercher par un proche ou rentrez chez vous en taxi, car la conduite est souvent pénible et proscrite après une anesthésie générale.
Prévoyez des habits amples, faciles à mettre.